Hospitalite

La Provence d'Alain Ducasse,
entre luxe et simplicité

Pour Alain Ducasse, l’hospitalité est un prolongement du métier de cuisinier. Avec DUCASSE Hospitalité, le chef entend partager sa vision d’un certain art de vivre à la provençale, entre luxe et simplicité.

Deux auberges en Provence

Quand Alain Ducasse découvre la Bastide de Moustiers au détour d’une promenade, le coup de cœur est immédiat. S’il la rachète d’abord pour en faire sa maison de campagne au milieu des années 90, le chef transforme rapidement cette ancienne bâtisse en hôtel de charme avec restaurant.

L'ouverture de l'auberge de la Bastide de Moustiers, véritable havre de paix provençal, marque notre premier pas dans le métier de l'hôtellerie indépendante.

En 1999, DUCASSE Hospitalité ouvre une deuxième auberge avec restaurant en Provence, l'Hostellerie de l’Abbaye de la Celle.

Partager l’âme d’un lieu et d’un terroir, il faut être un peu magicien pour faire du séjour d’un hôte un moment inoubliable.

- Sarah Chailan

Directrice de La Bastide de Moustiers

Une Collection
de 585 adresses

Les Collectionneurs rassemblent les restaurateurs, les hôteliers et les voyageurs, qui ont le goût des voyages. La curiosité, l’exigence et la générosité sont les valeurs partagées qui fondent la communauté.

En 2018, 585 adresses de restaurants et d’hôtels en Europe, animées par des restaurateurs et hôteliers à l’écoute des voyageurs ont été sélectionnées par les Collectionneurs. Pour échanger, découvrir et proposer de nouvelles adresses, les Collectionneurs se retrouvent sur lescollectionneurs.com

À l'origine, le goût

DUCASSE Hospitalite
DUCASSE Manufacture
DUCASSE Education
DUCASSE Conseil